De La Combe De Borderant

De La Combe De Borderant Setter Anglais

Setter Anglais

une belle fermeture

Après cette saison plutôt décevante avec des chutes de neige ayant gêné la migration; c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai réussi à aller passer une journée avec Jean-Baptiste et ses fameux setters.

Après un début de matinée sans occasion, Alma bloque un premier oiseau dans de la bruyère. Je me place face à elle, où j'ai tout loisir de contempler ce tableau. Alma tendue a l'extrême en bordure d'une clairière baignée de soleil.
Jean-Baptiste allume la caméra mais la belle ne le laisse pas approcher et fuse en plein découvert. Mon premier coup de 9 lui coupe l'élan et elle tombe net. Ma première bécasse au calibre 20 et devant Alma de Behigo, c'est un grand bonheur. Cette chienne est la setter qui m'a le plus impressionné tant à la montagne qu'à la bécasse. Faïna sa fille nous rejoint suivi de Hope sa petite fille.
Alma et Faïna remontent une émanation 10 m en dessous et lorsqu'elles se figent une deuxième bécasse décolle. Qu'importe cet oiseau m'a déjà comblé. Une superbe adulte aux couleurs mordorées.

Bécasse Alma 
Alma la retrouvera plus tard mais la belle décolle immédiatement sans que nous puissions la retrouver.
 
C'est au tour d'Ugo,Dune, Cash et Dylan. 10 min après le départ,Urgo est a l'arrêt dans une taillis très serrée. Cash et Dune patronnent. Urgo s'assure l'oiseau complètement en remontant sur 5m. Jean-Baptiste va au chien et je reste a découvert. La bécasse est devant Urgo, mais piète et décolle dans la taillis. Une détonation et Jean-Baptiste sort avec cette belle jeune. 
300m plus loin Urgo est de nouveau a l'arrêt, mais c'est 4 sangliers qui partent a notre arrivée pour le servir.

Nous prenons le chemin du retour quand le beeper d'Urgo sonne dans une autre taille serrée. Je contourne la coupe en traversant le ruisseau, et lorsque je localise Urgo sur ma droite, je retraverse pour rentrer dans le sale. Mais la bécasse avait commencé a rejoindre le clair pour s'envoler et j'arrive face a elle. Elle décolle et tombe au premier coup, une belle adulte. Quel cabot ce Urgo !!!!

Urgo et Alma

Merci encore Jean-Batiste et Dagougneau pour cette journée. Un Ami, des setters et des oiseaux qui se défendent; une superbe fermeture!