De La Combe De Borderant

De La Combe De Borderant

Setter anglais

Les setters anglais de la combe de Borderant

Les setters anglais de la combe de Borderant

Cette photo représente la raison de mon affixe: La Combe de Borderant est l'endroit où Cash m'a arrêté la première fois des tétras lyres; je me suis fait un ami ce jour-là : Sébastien Ballancet.


C'est de nouveau dans cette combe que Filo (cadeau de Del pour nos 10 ans de mariage) a fait sa première sortie en montagne, accompagnée  de mon fils Clément (premier comptage et premiers chamois aussi) et de Seb toujours fidèle au poste pour nous faire découvrir ses montagnes.


Cet endroit réuni a lui seul ce qui est important a mes yeux: ma famille, mes amis et les chiens.


C'est ce moment qui a fait que je me suis tourné vers les fields. J'y est rencontré Jean-Baptiste Drain et plus tard Joël de Labacca.

De nouveaux amis qui ont eu a cœur de me faire progresser.

Jean-Baptiste m'a montrer ce qu'était un CHIEN DE MONTAGNE avec Alma de Behigo et Bergamotte du Bief Joli, et un chien bécassier par excellence: Urgo de Behigo. Il m'offrira Faena, une lemon qui est devenue rapidement ma chienne de référence a la bécasse.

Quand a Joël, je lui dois le titre de Trialer de Cash.Il n'a jamais voulu que je jette l'éponge au début des concours bretons, il obtiendra les 2 classement nécessaires au titre de Trialer. Merci Joël!

Des histoires d'amitié qui se rajoute aux autres: Seb Le Gall (affixe des bois de Cernnunos ), Mathias ( affixe de la plaine des Eggats ), Ludo, Alex, Olivier et toutes les rencontres de Bluebelton qui font que les setters font partie de ma vie maintenant.